Menu 03 59 28 44 19
49 rue Frédéric Degeorge 62000 Arras
Adresse 49 rue Frédéric Degeorge
62000 Arras
Zone d'intervention : Tout le Nord-Pas-De-Calais
Horaires Du Lundi au Vendredi
de 9h à 18h
Contactez-moi
attachement_1627562668111729.png

Cabinet d’avocat en droit de la famille à Arras

Vous recevant au sein de son cabinet d’avocat à Arras, Maître Lucie LEFEVRE DURIEZ est compétente pour prendre en charge les affaires en rapport avec le droit de la famille. Elle peut être consultée dans le cadre des affaires relatives aux relations régissant les relations au sein de la famille, aux couples, aux enfants, , aux personnes âgées et aux majeurs vulnérables. Elle a pour mission de conseiller et de représenter ses clients notamment en cas de procédure devant le juge aux affaires familiales. Son cabinet est situé 49 rue Frédéric Degeorge à Arras. Vous pouvez le joindre du lundi au samedi de 9h à 18h.

Pourquoi solliciter un avocat en droit de la personne ?

Famille

Votre avocat en droit de la famille peut intervenir dans plusieurs types d’affaires juridiques familiales : divorce, séparation, violences conjugales, mariage…

Enfant

Votre avocat peut aussi vous assister dans vos affaires juridiques concernant les liens entre les parents et les enfants : établissement de filiation, adoption, attribution et modalités de l’autorité parentale, pension alimentaire, garde de l’enfant, droits des grands parents…

Personne âgée

Votre avocat prend la défense et préserve le droit des personnes âgées dans ces domaines : incapacité, abus financier, pensions, mise sous tutelle et curatelle.
attachement_1627562671111731.png

L’accompagnement de votre avocat

Divorce et séparation

Vous avez décidé de mettre fin à votre union ? Votre divorce entrainera un certain nombre de conséquences, que vous engagiez une procédure à l’amiable ou une procédure contentieuse. Dans les deux cas, vous aurez besoin de vous faire assister ou de vous faire représenter par un avocat. Il vous prodigue des conseils juridiques sur les décisions à prendre concernant vos enfants, le partage de vos biens, la gestion de la dette, le devoir de secours et les prestations compensatoires. Il en va de même pour une simple séparation de couple non-marié.

Garde des enfants

Pour la garde de vos enfants, en cas de séparation ou de divorce à l’amiable, les parents peuvent consentir à une résidence alternée. Voici un exemple d’organisation classique : l’enfant passe une semaine chez un parent, puis une semaine chez l’autre. Il est important que les logements des parents soient proches l’un de l’autre, et proches de l’école de votre enfant. Si les parents n'arrivent pas à se mettre d’accord sur la mode de garde de leur enfant, il appartient au juge aux affaires familiales de le fixer, ainsi que les modalités d'exercice du droit de visite et d’hébergement.

Pension alimentaire

Pour gérer les problématiques liées à votre pension alimentaire, Maître Lucie LEFEVRE DURIEZ est en mesure de vous accompagner juridiquement. Elle vous conseille et vous assiste dans toutes les démarches pour fixer le montant de la pension. Ses compétences lui permettent également de vous aider dans votre demande de modification d’une pension alimentaire déjà établie : annulation, augmentation ou réduction.

Autorité parentale

Le père et la mère exercent l’autorité parentale de manière égale, qu’ils soient mariés ou en couple, séparés ou divorcés. Chacun des parents dispose des mêmes droits et collabore conjointement dans les prises de décisions importantes dans la vie de l’enfant. Les relations personnelles du parent avec l’enfant doivent être préservées et ses liens avec l’autre parent respectés. Mais dans certains cas, quand la situation l’exige, l’exercice de l’autorité parentale peut être confié par le juge à l’un des parents uniquement. Cependant cette mesure n’est pas définitive et peut être révisée par une nouvelle saisine de la juridiction compétente. Quelle que soit la problématique à laquelle vous êtes confrontée en matière d’autorité parentale, vous pouvez compter sur les compétences de votre avocat pour vous assister et vous représenter.

Filiation

La filiation désigne le lien juridique qui unit un enfant à son père et à sa mère. Elle peut être établie par la loi, par reconnaissance volontaire, par possession d’état ou par jugement. Si un homme refuse de reconnaître un enfant comme le sien, la mère ou l’enfant devenu majeur peuvent engager une procédure de recherche de paternité. Cette action nécessite l’accompagnement d’un avocat. A l’écoute et empathique, Maitre Lucie LEFEVRE DURIEZ intervient dans vos affaires de filiation : recherche, reconnaissance et contestation de paternité.
attachement_1627562673111732.png

La responsabilité civile

La responsabilité civile fait référence à l’obligation pour une personne de réparer le préjudice qu’elle fait subir à autrui en lui versant une indemnisation. Vous êtes victime d’un dommage physique, matériel ou moral ? Votre avocat vous aide à obtenir vos indemnisations. Il en va de même si vous êtes l’auteur d’un préjudice : vous avez en effet le droit d’être assisté et d'obtenir des conseils dans le cadre de votre procédure de versement de dommages et intérêts.
Téléphone 03 59 28 44 19
Horaires Du Lundi au Vendredi
De 9h à 18h
Adresse 49 rue Frédéric Degeorge
62000 Arras
Zone d'intervention : Tout le Nord-Pas-De-Calais
Maître Lucie Lefevre Duriez Prend à cœur de rester disponible et à l'écoute pour chacun, d'être réactive
et fiable et d'honorer la confiance qui lui est faite pour répondre à vos attentes.

Adresse


Vous appréciez, partagez !
Avocat Lucie lefevre duriez Télèphone03 59 28 44 19
Adresse49 rue Frédéric Degeorge
62000 Arras