Menu 03 59 28 44 19
49 rue Frédéric Degeorge 62000 Arras
Adresse 49 rue Frédéric Degeorge
62000 Arras
Zone d'intervention : Tout le Nord-Pas-De-Calais
Horaires Du Lundi au Vendredi
de 9h à 18h
Contactez-moi

Honoraires du cabinet d’avocat à Arras

Les personnes ayant recours aux services d’un avocat font face à des problématiques diverses, qui peuvent se compliquer si elles ne sont pas résolues efficacement. C’est pourquoi Maître Lucie LEFEVRE DURIEZ souhaite simplifier le traitement de vos affaires en vous proposant des honoraires fixes.
Conformément aux règlementations régissant la profession d’avocat, Les honoraires sont évalués en fonction de la nature et de la complexité l’affaire ainsi qu’en fonction de votre situation. Le cabinet aborde la question dès la première entrevue. L’avocat vous invite ainsi à discuter des modalités après l’évaluation de votre affaire. Prenez rendez-vous au sein du cabinet situé rue Frédéric Degeorge, pour une entrevue. Disponible du lundi au vendredi, votre avocat vous reçoit de 9h à 18h.
attachement_1627565373111740.png

La rémunération de l’avocat

En France, un avocat est libre de fixer ses honoraires. Cette liberté est toutefois régie par une politique de transparence. Si Maître Lucie LEFEVRE DURIEZ n’applique pas de barème indicatif, le coût de ses interventions est établi au cas par cas. Les spécificités de votre dossier seront passées en revue pour obtenir une estimation d’honoraires. D’autres critères, comme la réputation de l’avocat, son expérience et sa maîtrise dans le domaine, peuvent également entrer en jeu. Le cabinet tient aussi compte de la complexité du cas à étudier et de vos capacités financières.
La première entrevue permet de définir une convention d’honoraires. Ce document détaille l’ensemble des prestations, les modalités de rémunération, ainsi que les obligations et les devoirs de chaque partie. Aucun détail n’est validé sans discussion ni accord de la part du client. Maître Lucie LEFEVRE DURIEZ établit ainsi un lien de confiance avec vous, car la réflexion collective est toujours privilégiée : elle permet à l’avocat de mieux cerner vos attentes.
attachement_1627565373111741.png

Les honoraires de l’avocat

3 solutions de rémunération sont proposées par votre avocat. La mesure retenue est celle qui correspond le mieux aux besoins du client.

Les honoraires au temps passé

Les honoraires au temps passé se basent sur une rémunération horaire fixe. Le coût final est calculé à la clôture de votre dossier.

Les honoraires au forfait

Les honoraires au forfait appliquent une base globale sur toute la durée de l’affaire. Cette solution n’intègre pas le coût des prestations si elles n’ont pas été préalablement discutées. Le coût des services complémentaires est estimé individuellement.

Les honoraires au résultat

Maître Lucie LEFEVRE DURIEZ peut aussi vous proposer un horaire de base, complété par une rémunération en fonction des résultats obtenus. Les modalités de ce supplément sont détaillées dans la convention préalable.
attachement_1627565373111742.png

L’aide juridictionnelle

Les services du cabinet peuvent être couverts par l’aide juridictionnelle. Cette aide, accessible aux clients à faibles revenus, est une prise en charge proposée par l’État. Elle peut être demandée pour diverses affaires juridiques. La demande se fait sur présentation d’un formulaire et des pièces justificatives recommandées par l’avocat. L’aide juridictionnelle est seulement accessible aux personnes physiques et morales à but non lucratif, pouvant prouver l’insuffisance de leurs revenus.
attachement_1627565373111743.png

La contestation des honoraires d’avocat

Les honoraires de votre avocat peuvent faire survenir un désaccord. Il vous est possible de contester ces frais en établissant un dialogue avec votre représentant juridique. Si la solution à l’amiable n’est pas concluante, l’intervention d’un intermédiaire qualifié est également possible. Le recours au Bâtonnier ou au médiateur de la consommation vous permet alors de trouver un terrain d’entente. Cette procédure est confidentielle, gratuite et consignée par écrit.
Carole Pascarel, Médiateur National de la Profession d’Avocat
80 Boulevard Haussmann, 75008 Araras
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Téléphone 03 59 28 44 19
Horaires Du Lundi au Vendredi
De 9h à 18h
Adresse 49 rue Frédéric Degeorge
62000 Arras
Zone d'intervention : Tout le Nord-Pas-De-Calais
Maître Lucie Lefevre Duriez Prend à cœur de rester disponible et à l'écoute pour chacun, d'être réactive
et fiable et d'honorer la confiance qui lui est faite pour répondre à vos attentes.

Adresse


Vous appréciez, partagez !
Avocat Lucie lefevre duriez Télèphone03 59 28 44 19
Adresse49 rue Frédéric Degeorge
62000 Arras